Il est facile de résoudre la plupart des problèmes de plomberie à la maison ou de mettre à jour les appareils existants avec quelques outils et peu d’efforts. Certains travaux ne sont pas vraiment difficiles.
Cependant, vous devriez être plus informé sur les différents type de raccords, de tuyaux, de soudure et de colle, car c’est un domaine où la plupart des bricoleurs échouent.
Utilisation d’une force excessive sur les vannes bloquées à l’arrêt
Les robinets des toilettes et des éviers ne tournent généralement pas, surtout lorsqu’ils ne sont pas utilisés pendant plusieurs jours. Si vous ne parvenez pas à ouvrir la vanne à l’aide de votre main, le problème ne sera pas résolu en utilisant plus de force.
Vous pourriez casser le bouton, et même endommager la tige de la valve. Ce problème est généralement dû au fait que le joint de garniture se soude sur la tige, l’empêchant ainsi de tourner.
La meilleure solution consiste à utiliser une clé pour essayer de desserrer l’écrou qui maintient la tige en place. Cela rompra le lien étroit et le bouton tournera facilement. Une fois, cela fait, serrez l’écrou pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuite.
Faire suer un tuyau en cuivre avec de l’eau
Les raccords et tuyaux en cuivre doivent être secs avant toute tentative de transpirer. S’il y a de l’eau près de la zone sur laquelle vous travaillez, cela fera fuir le joint.
Essayer de chauffer l’eau à l’aide d’un chalumeau dans le but de la faire s’évaporer alors que la soudure ne marche jamais. La vapeur ne créera que des trous d’épingle lorsque vous souderez.
Vous finirez par remarquer des jets d’eau jaillissant du point de soudure et vous serez obligé de recommencer la réparation.
La solution idéale consiste à boucher le tuyau sur lequel vous travaillez avec du pain blanc. Il s’agit d’un plug qui ressemble à une capsule. Faites-le avant de travailler avec la torche et devenez un expert en soudure d’appareils de plomberie.
Manquer des outils appropriés
La plupart des plombiers rendent la plomberie facile, car ils disposent de tous les outils appropriés. Les amateurs de bricolage utilisent souvent des outils inappropriés et c’est là que tout commence à mal tourner.
Outils de plomberie
Vous pouvez facilement trouver un ensemble abordable de clés à pipe dans votre quincaillerie locale. Faites de même pour toutes les réparations et installations de plomberie.
Veillez à ne pas endommager la finition du robinet lorsque vous utilisez des clés à sangle. Envelopper les mâchoires de contact d’une clé avec du ruban adhésif d’électricien peut être une bonne option.
Retirez les fixations de robinet extrêmement tenaces et les tubes d’alimentation à l’aide d’une clé à molette pour lavabo.
Accélérez le brunissage du cuivre en utilisant une combinaison de brosses métalliques extérieures et intérieures.
Évitez d’utiliser des scies à métaux pour couper des carrés. Au lieu de cela, utilisez un coupe-tube approprié pour couper des carrés parfaits sur n’importe quel tube.
Pente inadéquate
Des pentes excessivement élevées ne sont pas idéales en plomberie. Si vous supposez que des pentes plus élevées rendront tout plus facile, alors vous vous trompez.
Des pentes plus élevées rendront les liquides plus rapides et les solides plus lents. Ainsi, les solides seront laissés pour compte et cela entraînera des problèmes. La meilleure pente devrait être de ¼’’ pour chaque pied.
Nettoyages inadéquats
Parfois, les nettoyages ne sont pas définis aux bons endroits. Il doit y avoir un dégagement suffisant pour réparer une conduite de vidange obstruée.
Les nettoyages ne sont pas censés être installés au-delà du premier étage de votre propriété.
Cependant, vous pouvez envisager de les installer. Cela dépendra si la conception de la conduite de vidange permet d’ajouter des nettoyages pour faciliter l’entretien du drain.
Chaque pile sanitaire doit avoir un nettoyage dans les cas où les branches horizontales sont distantes de 100 pieds.
Ils sont également nécessaires lorsque la ligne change de direction au-delà de 45 degrés.
Vous devez également les utiliser dans une connexion de 10 pieds entre le drain et l’égout.
Espacement autour des toilettes
Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour vous déplacer dans vos toilettes. La distance minimale recommandée entre la toilette et le mur latéral est de 15 pouces.
De plus, la distance minimale recommandée entre la toilette et le mur avant est de 18 pouces.
Verser de la graisse et des huiles dans votre drain
La plupart des gens commettent l’erreur de verser de la graisse dans le drain. S’il vous reste de la graisse après avoir préparé un repas, vous pourriez être tenté de la verser dans l’évier ou dans le drain. Cependant, cela n’est jamais recommandé.
La graisse est une cause majeure d’un drain bouché. Rincer l’évier ou le drain avec de l’eau bouillante peut ne pas nettoyer tout le drain. Après un certain temps, il se solidifiera et obstruera votre drainage.
Rincer n’importe quel matériau dans vos toilettes.
La plupart des gens jettent des matériaux inappropriés dans leurs toilettes même s’ils savent que ce n’est pas une bonne idée.
Bien que la tuyauterie des toilettes semble assez grande, elle mène à un tuyau plus petit qui mesure 3 pouces dans la plupart des normes.
C’est la tuyauterie dans laquelle toute la maison se draine. Ainsi, rincer des matériaux plus gros que la taille du tuyau peut obstruer tout votre drain.
Chaque propriétaire doit toujours se rappeler que les tuyaux sont spécialement conçus pour faciliter la plomberie et non pour toute autre application.
De plus, cela aide à savoir ce qui cause le colmatage et ce qui endommage les tuyaux. Bien que vous ayez toujours besoin des services d’un plombier en cas de dommage ou de rénovation, cela vous aidera à faire ce qu’il faut en évitant les erreurs de plomberie.
Pour plus d’informations, consultez notre site web plombier lille .