Nous dépendons tous de nos systèmes de plomberie pour fonctionner. Lorsqu’ils sont correctement installés, entretenus et entretenus, ils fonctionnent de manière fiable et profiteront d’une longue durée de vie.
Vous pouvez faire beaucoup de choses vous-même, mais le meilleur conseil pour prévenir les problèmes de plomberie est de faire appel à un professionnel.
Les plombiers suivent des cours de formation continue et ont l’expérience nécessaire pour éviter les erreurs de plomberie courantes que commettent souvent les propriétaires.
Si vous tenez compte des conseils suivants, vous pouvez éviter les erreurs de plomberie les plus coûteuses.
1. Protégez le système de toilettes.
La plupart des adultes se rendent compte qu’ils ne doivent rien jeter dans les toilettes en dehors de l’eau, des déchets humains et du papier hygiénique, mais chaque plombier peut raconter des histoires sur des choses qu’il a pêchées dans les égouts et les conduites septiques, y compris des jouets, des animaux en peluche, des chaussures, des balles de golf, des pincettes. De la nourriture et d’autres articles bizarres.
Certaines entités en charge des égouts et des déchets ont mis en place des campagnes contre l’utilisation de lingettes commercialisées comme jetables dans les toilettes, mais qui ne sont pas bonnes pour les égouts et les fosses septiques.
Des étapes simples peuvent encourager les invités, les visiteurs, et même certains membres du ménage à résister à la tentation de rincer les choses qu’ils ne devraient pas.
Par exemple, placez une poubelle doublée dans n’importe quelle salle de bain avec toilettes, de sorte qu’il soit facile de jeter des lingettes, des produits d’hygiène féminine, des couches pour bébés, des emballages et d’autres articles. C’est aussi une bonne mesure préventive de garder une ventouse à côté de chaque toilette de la maison.
Si vous êtes sûr qu’un objet étranger a été rincé, il est généralement préférable d’appeler votre plombier plutôt que de plonger, ce qui peut en fait pousser l’objet plus loin et le loger dans le siphon ou dans la conduite d’évacuation.
Si un article atteint le siphon de la toilette, toute la toilette doit être enlevée pour enlever l’article. Si un article s’écoule dans une conduite d’évacuation, son retrait peut nécessiter plus d’étapes comme l’inspection vidéo ou le rinçage.
Il est important de retirer l’objet pendant qu’il est encore près de chez vous ; s’il entre dans le système public d’assainissement, il peut causer des problèmes qui nécessitent un prix public élevé.
2. Défendez le drain.
La plupart des municipalités ont lancé des programmes résidentiels d’éducation et de sensibilisation pour informer les gens à quel point il est mauvais de jeter tout type de graisse, d’huile ou de graisse dans les égouts.
Les établissements commerciaux doivent être formés à ces connaissances, mais la sensibilisation des résidents moyens aide à alléger le fardeau des systèmes publics de traitement de l’eau et aide les propriétaires et les propriétaires à éviter les problèmes de plomberie tels que les obstructions désagréables et l’accumulation.
La ville de Syracuse, par exemple, a un programme de « brouillard » résidentiel qui éduque les gens avec des conseils utiles, comment une cuillère à café de graisse gardée hors d’un drain domestique chaque jour empêche un total de 12 livres de graisse, d’huile ou de graisse par jour et année de courir vers et à travers les systèmes publics et privés.
La prévention la plus évidente est d’éviter de verser tout type de graisse ou d’huile dans les drains, mais d’autres types d’agents colmatages ne sont pas si évidents tels que le beurre, les sauces, le chocolat, la crème et d’autres aliments et liquides gras.
Gardez la graisse, l’huile et la graisse sous toutes leurs formes hors du drain peut prévenir les problèmes de plomberie.
Étant donné que certaines quantités de graisse, d’huile et de graisse se retrouveront inévitablement dans votre drain, il est recommandé de le nettoyer de temps en temps en versant quelques gallons d’eau bouillante.
Les cheveux sont un autre ennemi commun du drain clair. Il aide énormément à garder les orifices de vidange dégagés des cheveux, de sorte qu’ils n’ont aucune chance de s’accumuler et de créer un bouchon.
Des crépines sont disponibles pour les drains de cuisine et de salle de bain qui aident à filtrer une grande partie du matériau qui provoque le blocage.
3. Testez les eaux.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire vous-même pour entretenir votre système et détecter un problème de plomberie difficile à trouver dont vous soupçonnez ou non l’existence. Le test le plus simple de tous est d’examiner la facture d’eau pour le coût et les gallons utilisés, qui devraient rester plus ou moins constants d’un mois à l’autre. S’il y a un pic dans l’un ou l’autre, cela peut être un indicateur.
Parfois, vous pouvez soupçonner que les toilettes fonctionnent, mais vous ne pouvez pas les voir en action. Il n’est courant que les joints et le mécanisme de chasse d’eau d’une toilette se fissure, s’écaille ou s’use au point que la toilette fonctionne, et parfois pas de manière cohérente. Pour voir si vos toilettes fonctionnent, vous pouvez mettre quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir et voir si la couleur s’écoule de la cuvette sans chasse délibérée.
Plusieurs entités peuvent vous aider à tester l’eau de votre puits ou de votre ville pour voir ce qu’elle contient. Peut-être avez-vous un drôle de goût ou d’odeur et vous voulez savoir pourquoi. D’autres fois, les gens sont sûrs de vouloir traiter l’eau de la maison dès qu’elle entre, et ils doivent savoir exactement ce qu’il y a dans l’eau avant de choisir un système. Pour plus d’informations, consultez notre site web débouchage canalisation lille .