L’Argentine figure parmi les rares pays d’Amérique du Sud où l’on peut partir pour des raisons professionnelles. Elle dispose de nombreuses infrastructures répondant à ses attentes et ses ressources économiques sont excellentes pour lancer ses affaires. Avoir de nombreuses relations sur place ne peut être que bénéfique pour le développement de son entreprise. Revue de détail.
Bien préparer les formalités d’entrée pour un voyage d’affaires
La préparation d’un voyage d’affaires en Argentine commence toujours pour la gestion des documents administratifs. Ces derniers doivent être en effet préparés conformément aux délais imposés par les autorités locales. Cette destination peut être un lieu de prédilection pour développer ses affaires. En tant qu’investisseur étranger, il s’avère impératif d’avoir des papiers administratifs en règle. Pour ce type de voyage, les touristes auront besoin d’un visa d’affaires, excepté les citoyens belges, français, canadiens et monégasques. Attention ! Ce type de visa est uniquement utilisable pour deux mois et il peut être renouvelé une fois. Les touristes d’affaires auront également besoin d’un passeport en cours de validité pour compléter leur dossier. Aussi, il faut joindre aux documents à envoyer une photo d’identité ainsi qu’une carte de séjour. Enfin, il est impératif de faire une demande et de remplir un formulaire pour compléter cette démarche.
Quelques vigilances pour réussir un voyage d’affaires en Argentine
Étant une ancienne colonie espagnole, l’Argentine a adopté cette langue officiellement. Les touristes en voyage d’affaires prestige voyages en argentine sont donc contraints de connaître quelques expressions locales pour mieux communiquer. La visite de cette destination requiert aussi une bonne volonté vu les distances à parcourir entre les régions. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux se renseigner au préalable avant de partir. Les différentes altitudes et orographiques peuvent aussi jouer des tours durant l’expédition. Le temps est ainsi susceptible de changer d’une région à l’autre. Si on a choisi de partir au nord du pays, on profitera d’un climat tropical. Dans la partie australe de l’Argentine, la saison hivernale demeure très froide avec une température qui varie entre -10 °C et 30 °C. Pour un voyage d’affaires réussi, il est recommandé d’être vigilant. Pour le choix d’hébergement, il vaut mieux opter pour un hôtel proche de l’aéroport.
Bien choisir les éléments à mettre dans sa valise
Outre les documents administratifs, les touristes en voyage d’affaires en Argentine doivent apporter d’autres essentiels dans sa valise. Par exemple, le port de vêtements variés est de mise pour se préparer à tout éventuel changement climatique. Si on a choisi de rester à Buenos Aires, il suffit de mettre une chemise en coton qui est confortable et élégante en tout point. En revanche, une veste est recommandée durant les visites des endroits tels que l’Ushuaia ou la Patagonie. Pour que ce voyage ne présente aucune anicroche, il faut aussi prévoir dans son bagage quelques objets utiles. Pour avoir une idée, on peut glisser dans sa valise un insectifuge pour éviter les piqûres de moustiques et d’insectes en tout genre. Les médicaments contre le mal de transports ne doivent pas être aussi oubliés. Des solutions contre les sensations pénibles sont conseillées pour les déplacements sur des routes cahoteuses.