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lundi, mars 4, 2024

Comment lancer une campagne réussie sur les réseaux sociaux ?

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Entrons dans le vif du sujet pour lancer une campagne réussie sur les réseaux sociaux. Voici un guide de planification étape par étape, créant et exécutant une campagne de médias sociaux réussie comme un patron.

1. Comprendre l’objectif de la campagne

La première étape consiste à consulter votre équipe sur les spécificités de la campagne. Vous faites la promotion d’un événement en particulier ? Avez-vous un nouvel ebook ou téléchargement disponible? Vous collaborez peut-être avec un partenaire à but non lucratif sur une campagne de dons sociaux. Identifiez l’objectif final de toute campagne que vous exécutez. Après avoir vu votre publication, quelle action souhaitez-vous que l’utilisateur ou l’abonné effectue ? L’objectif est-il clairement énoncé tout en restant divertissant, aimable et partageable ? Comment évaluerez-vous l’efficacité de la campagne ? Pour avoir une idée claire de l’endroit où vous allez, commencez par préciser ces détails cruciaux.

L’équipe de l’agence marketing digital paris, vous attends pour toutes vos questions et recommandations.

objectif de la campagne

2. Déterminez comment vous allez promouvoir la campagne

Il est maintenant temps de déterminer le type de contenu dont vous aurez besoin pour chaque canal de médias sociaux. Faites une vidéo rapide pour Facebook et Instagram. Un événement Facebook nécessitera l’utilisation d’une image de bannière unique. Vous devrez peut-être également créer des images pour Twitter et Pinterest. Comprendre le but de chaque canal est essentiel pour faire de cette étape un succès. Si vous voulez que les gens voient et interagissent avec vos publications, la campagne sur les réseaux sociaux est essentielle. Si vous n’avez pas encore commencé à expérimenter les outils publicitaires natifs de chaque canal de médias sociaux, commencez par un seul et voyez ce qui fonctionne le mieux pour votre public et votre contenu. Une fois la planification terminée, il est temps de passer à l’étape suivante !

3. Créez un calendrier de contenu hebdomadaire/mensuel

Créez un calendrier avec votre emploi du temps comme prochaine étape du processus de planification. Quels jours et heures de la semaine publierez-vous du contenu sur vos réseaux sociaux ? Quels messages et quelle copie créative utiliserez-vous pour inciter les gens à interagir avec vous ? Vous pouvez créer un plan pour chaque jour de la semaine ou du mois de la promotion sur un modèle de calendrier, comme illustré dans l’exemple ci-dessous d’une de nos campagnes. Chaque jour, il y a 1 à 2 publications spéciales pour la campagne sur les réseaux sociaux sur différents canaux.

4. Créez du contenu visuel pour compléter votre contenu écrit

Il est maintenant temps de mettre en action tous les éléments visuels que vous avez planifiés aux étapes 2 et 3. Vous n’avez pas besoin d’être graphiste pour créer des images amusantes et attrayantes.

5. Planifiez vos publications

Il est maintenant temps de faire un plan ! Vous avez élaboré une stratégie. Vous avez un calendrier. Vous avez un contenu génial ! Vous êtes maintenant prêt à tout rassembler dans votre outil de planification de médias sociaux préféré. Hootsuite et votre planificateur de médias sociaux HubSpot suffiront. Un tampon est une option supplémentaire. Vous pouvez également utiliser l’un de ces outils de campagne sur les réseaux sociaux.

6. Maintenir la vigilance et la réponse

Ne le laissez pas seul ! Les gens, ce n’est pas un cuiseur à riz. Il s’agit d’une machine de médias sociaux bien huilée, et bien qu’elle puisse fonctionner correctement en arrière-plan, vous devez toujours y participer. Le simple fait d’être présent sur vos profils fait partie de la gestion des médias sociaux comme un patron. Vous pouvez configurer des alertes sur votre téléphone à l’aide des outils de gestion dont nous avons parlé précédemment. Par conséquent, si quelqu’un commente votre publication Facebook ou répond sur Twitter, vous pourrez répondre rapidement.

7. Si nécessaire, faites un suivi après l’événement ou la promotion

Si votre campagne sur les réseaux sociaux est centrée sur un événement, comme le lancement d’un nouveau produit, il peut être approprié de faire un suivi avec des photos ou une mise à jour. Publiez des photos du gagnant ou des statistiques sur le nombre de personnes ayant participé si vous avez organisé un cadeau ou un concours. Vous pouvez publier des photos d’un événement avec un récapitulatif.

faites un suivi après l'événement ou la promotion

8. Examiner et réviser

Prenez le temps d’examiner vos analyses pour déterminer ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. Vos messages du matin ont peut-être été un succès, mais vos messages du milieu de l’après-midi ont été un échec. Alternativement, un type de contenu visuel ou de messagerie a suscité plus d’engagement qu’un autre. Ensuite, appliquez ce que vous avez appris aux tactiques de votre prochaine campagne. Toutes les campagnes sur les réseaux sociaux n’incluront pas ces étapes, mais elles constituent un bon point de départ. Votre stratégie de médias sociaux doit être étroitement intégrée à votre stratégie globale d’inbound marketing . Autrement dit, ne perdez pas de vue votre objectif ultime d’augmenter les visites, les prospects et les clients.

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