12 C
Nantes
mardi, avril 23, 2024

Comment faire un arrière de bar fonctionnel et design ?

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

Lorsqu’on souhaite ouvrir un bar ou une brasserie, il ne faut pas prendre à la légère son agencement.

Le succès de l’établissement est basé par ce dernier. Pour obtenir la fidélisation de la clientèle, il faut bien aménager le comptoir.

C’est de même pour l’arrière de bar. Les barmans et les barmaids doivent réaliser avec efficacité leur travail en servant plus facilement les clients.

L’aménagement de l’arrière de bar

L’arrière de bar  est le poste de travail des barmans et des barmaids. Pour que ces professionnels travaillent en toute tranquillité, il faut le rendre plus fonctionnel.

Pour ce faire, il est nécessaire de bien aménager l’espace disponible afin qu’ils puissent circuler.

Effectivement, il faut que la circulation soit fluide pour optimiser le temps de service. Il faut savoir que proposer un service plus rapide permet d’obtenir une meilleure satisfaction des clients.

Dans l’optimisation de l’espace de son arrière de bar, il faut donc bien choisir le mobilier. Il faut qu’il s’adapte parfaitement à la surface prévue pour l’infrastructure de bar.

Puis, il faut également bien étudier l’emplacement des compartiments destinés pour le rangement des outils de fabrication et de distribution.

L’idéal est de privilégier des postes de travail autonomes et suréquipés permettant aux barmans d’être efficaces.

Si vous n’avez pas d’idée sur ce genre de travaux et d’agencement, le plus judicieux est de faire appel à un professionnel.

Le nombre de portes pour un arrière de bar

Dans un agencement d’un arrière de bar, en plus de définir les mobiliers et les compartiments, il faudrait aussi choisir les portes.

Ce type d’infrastructure peut posséder plusieurs portes selon sa capacité de charge. Il faut qu’il soit bien proportionnel au nombre de portes.

On peut en trouver des modèles avec une à quatre portes. L’arrière de bar avec une porte vitrée est caractérisé par un format compact.

Il peut convenir dans des espaces restreints et possède une capacité jusqu’à 249 canettes de 33 cl.

Pour le modèle avec deux portes vitrées battantes, il permet l’accès facile aux boissons. Ce dernier peut stocker jusqu’à 388 canettes.

Par ailleurs, il existe aussi un arrière de bar avec quatre portes qui a une capacité de stockage jusqu’à 722 canettes de 33 cl.

Construction et design d’un arrière de bar

Dans une construction d’un arrière de bar, les points essentiels à prendre en compte concernent son aspect fonctionnel et son design.

Le choix doit dans ce cas dépendre de l’intérieur de l’établissement notamment son style. Il peut y avoir un modèle en inox, en laqué ou anthracite.

Après, il ne faut pas négliger l’éclairage intérieur qui joue un rôle essentiel au niveau décoratif et fonctionnel.

Si on choisit par exemple un modèle à porte vitrée, l’éclairage peut apporter de l’élégance au bar.

Par ailleurs, un arrière de bar doit également avoir un système de froid ventilé. Avec ce dernier, il peut garantir une parfaite répartition du froid.

Ainsi, il n’existe aucune différence de températures en bas comme en haut de l’appareil. On peut ainsi réaliser des boissons à la température idéale.

- Advertisement -spot_imgspot_img
Latest news
- Advertisement -spot_img
Related news
- Advertisement -spot_img