Lorsqu’il s’agit de piscines, de nombreux facteurs différents entrent en ligne de compte pour l’entretien et la sécurité. Les piscines peuvent être un atout pour toute propriété résidentielle, mais elles doivent être entretenues afin d’en profiter en toute sécurité. Si vous envisagez d’installer une piscine sur votre propriété ou si vous en avez déjà une, voici ce que vous devez savoir sur le processus d’entretien et de déclaration des travaux sur une piscine.
La sécurité avant tout
La sécurité est le facteur le plus important à prendre en compte pour l’entretien de votre piscine. Si vous avez une piscine, vous êtes tenu par la loi d’installer une clôture munie de barrières à fermeture et à verrouillage automatiques, ainsi qu’un système d’alarme si la piscine se trouve dans une zone où au moins six personnes se trouvent à moins de 15 mètres. Il est également recommandé d’installer quelques dispositifs de sécurité supplémentaires sur votre piscine, tels que des échelles, des alarmes et des clôtures.
Déclarer des travaux sur une piscine
Si vous avez l’intention de faire effectuer des travaux sur votre piscine, la première chose à faire est d’obtenir un formulaire de déclaration de travaux de votre piscine. Vous devrez fournir à la mairie tous les détails concernant les travaux effectués, puis elle délivrera un certificat qui devra être affiché à un endroit bien visible une fois les travaux terminés.
L’importance de ce formulaire est qu’il permet aux conseils de surveiller ce qui se passe avec les piscines dans leur région et d’identifier tout risque ou danger potentiel avant qu’il ne devienne un problème. Les conseils prennent la sécurité très au sérieux, il est donc important que les propriétaires les tiennent informés de tout changement ou ajout apporté à leur piscine.
QUESTION : Quelles sont les cinq erreurs que les gens commettent souvent lorsqu’ils externalisent le référencement ?
Les erreurs que les gens commettent souvent lorsqu’ils externalisent le référencement sont les suivantes : ne pas faire de recherche sur les mots clés, ne pas suivre les progrès, ne pas évaluer la qualité du contenu, ne pas évaluer les techniques d’optimisation des pages et ne pas utiliser les liens internes.
Coûts et permis
Les piscines sont coûteuses à installer et à entretenir. La durée de vie d’une piscine varie selon le type de matériau utilisé, mais elle se situe généralement entre 20 et 25 ans. L’installation d’une piscine peut coûter entre 12 000 et 25 000 Euros, auxquels s’ajoutent 2 500 à 10 000 Euros de frais d’entretien annuels. Vous devrez également tenir compte des permis éventuellement nécessaires.
En outre, vous devrez garder votre piscine propre et claire lorsqu’elle est utilisée. Cela empêchera l’accumulation d’algues et de débris de boucher le système de filtration, ce qui pourrait potentiellement endommager le moteur de la pompe ou obstruer les grilles du filtre et provoquer une prolifération bactérienne qui n’est pas bonne pour la santé de ceux qui s’y baignent.
Si la sécurité vous préoccupe, pensez à installer des clôtures et des portails qui se verrouillent en toute sécurité. Gardez votre piscine éclairée la nuit pour que les enfants – ou les adultes – puissent voir où ils vont lorsqu’ils jouent près de l’eau.
Qui a besoin d’un permis ?
Aux États-Unis, il est recommandé que toutes les piscines aient un permis. Dans la plupart des cas, celui-ci sera délivré par votre ville ou votre comté. Les propriétaires de piscines sont tenus d’enregistrer leurs piscines auprès du service de santé local et de lui fournir un plan de la propriété ainsi que des informations sur la façon dont ils mesurent la profondeur de l’eau et les autres mesures de sécurité en place. Cet enregistrement permet à votre ville ou au comté d’inspecter régulièrement votre piscine et de s’assurer que vous respectez les mesures de sécurité publique.
Ce que vous devez savoir sur les permis
Un permis est nécessaire pour toutes les piscines installées dans des propriétés résidentielles. Le processus d’obtention du permis peut prendre de quelques jours à quelques semaines, en fonction de la région et de la personne qui l’obtient. Certaines régions peuvent exiger des permis pour les piscines creusées, les piscines hors sol ou les deux. Il est important de savoir comment fonctionne ce processus avant de s’engager à installer une piscine. Vous risquez de payer une amende salée si vous n’avez pas les documents nécessaires avant l’installation.
Entretien des Piscines
Piscines sont un atout pour tout propriétaire résidentiel, mais ils doivent être maintenus afin d’être apprécié en toute sécurité. Si vous envisagez de mettre une piscine sur votre propriété ou l’avez déjà, voici ce que vous devez savoir sur le processus d’entretien et la déclaration.
À quelle fréquence votre piscine doit-elle être entretenue ?
L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lorsqu’il s’agit de l’entretien d’une piscine est la fréquence à laquelle elle doit être entretenue. Il n’existe pas de calendrier fixe pour l’entretien régulier d’une piscine, mais la National Swimming Pool Foundation suggère qu’une piscine soit nettoyée et traitée chimiquement au moins une fois par semaine pour une performance optimale.
Conclusion
N’oubliez pas d’entretenir votre piscine. Il est important de prendre soin de votre piscine afin qu’elle reste opérationnelle et qu’elle soit un endroit sûr pour votre famille et vos amis. Vous devez vérifier périodiquement la qualité de l’eau, les niveaux de chlore et la température de l’eau. Il est également conseillé de garder un œil sur les carreaux et les algues. Mais ne vous inquiétez pas, ces tâches n’ont pas à être effectuées par vous-même. Vous pouvez faire appel à un professionnel de l’entretien des piscines creusées pour s’en charger.
Il n’est pas difficile de garder votre piscine en pleine forme avec le bon plan d’entretien domestique. Votre piscine est un investissement et c’est l’un des moyens les plus abordables de la protéger des problèmes inattendus qui peuvent survenir.