Avec des machines de massage, vous pouvez vous faire masser toutes les parties de votre corps, comme le cou, les pieds, les cuisses, le dos, l’abdomen, les bras, ou même le corps entier, individuellement ou en groupe, à un prix abordable et fixe. Imaginez pouvoir profiter d’une séance de massage personnalisée chez vous, 7 jours sur 7, après une longue journée de travail stressante. Nous allons vous présenter les différents types d’appareils de massage shiatsu, expliquer ce qu’est le shiatsu, ses bienfaits et les types de massages proposés par ce genre d’appareil.
Les différents appareils de massage shiatsu
Les appareils de massage shiatsu vous permettent de masser presque toutes les parties de votre corps. Il existe des appareils spécifiques à une zone corporelle, ainsi que des appareils qui couvrent plusieurs parties du corps. Ces appareils sont généralement équipés d’une télécommande qui vous permet de régler différents paramètres, tels que le type de massage, l’intensité, la vitesse, la zone et l’intensité de la chaleur. Nous allons explorer les différents types d’appareils de massage shiatsu disponibles sur le marché.
Siège de massage shiatsu
Un siège massant shiatsu est un appareil polyvalent qui peut couvrir de nombreuses zones du corps et s’adapter à différents types de sièges, tels que des sièges de bureau, des chaises, des fauteuils, des canapés et des sièges de voiture. Il vous permet donc de profiter d’un massage shiatsu à la maison, au bureau et même en voiture. Généralement, un siège massant shiatsu couvre les parties du corps telles que la nuque, le dos (haut et bas), les cuisses et les fessiers
Coussin de massage shiatsu
Au départ, un coussin de massage shiatsu était principalement conçu pour les épaules et la nuque, et était plus petit que les autres appareils, permettant un massage shiatsu ciblé sur une zone spécifique du corps. Cependant, de nos jours, le nom peut être trompeur car de plus en plus de coussins de massage shiatsu (en particulier les nouveaux modèles avec une sangle) peuvent être utilisés non seulement sur la nuque, mais également sur d’autres parties du corps telles que le dos, l’abdomen, les bras, les cuisses et les jambes. L’inconvénient est que la zone de massage est généralement plus petite, il peut donc prendre plus de temps pour masser de nombreuses parties du corps. Cependant, cela permet d’avoir un appareil petit et peu coûteux qui peut offrir un massage de détente et cibler des zones douloureuses du corps. On peut les appeler coussin de massage shiatsu, oreiller de massage ou masseur de cou et d’épaules, ils ont généralement entre 4 et 8 nœuds de massage pour reproduire l’effet des mains d’un professionnel. Ils sont peu encombrants et peuvent être utilisés sur la plupart des parties du corps.
Appareil de massage de pied shiatsu
Un appareil de massage shiatsu pour les pieds est basé sur les techniques de réflexologie plantaire orientales, qui visent à soulager la tension en appuyant sur des points spécifiques de la plante des pieds. Avec ces appareils, il vous suffit de placer vos pieds sur les zones indiquées pour bénéficier d’un massage shiatsu des pieds. Les appareils de massage des pieds shiatsu sont faciles à utiliser, transportable et à contrôler. Vous pouvez régler la vitesse, l’intensité, l’action de pétrissage et la vibration à votre convenance grâce à un panneau de commande ou une télécommande. Ils offrent généralement un large choix de pression (de légère à intense), de boutons faciles à utiliser et d’une interface claire. Cet appareil vous offrira une expérience de massage des pieds relaxante, apaisante et sans stress. Les personnes ayant des pieds plus larges apprécieront ces appareils, les fonctions de pétrissage et de vibration en profondeur étant particulièrement bénéfiques pour améliorer la circulation sanguine, se détendre et soulager le stress.