L’usage de peinture aérographe est l’une des options les plus célèbres ces dernières années. Pour remettre la carrosserie de leur voiture en bon état, de nombreux propriétaires de véhicules n’hésitent pas à miser sur ce choix.
Il s’agit d’une technique picturale dont le but est d’assurer la fusion de plusieurs couleurs, mais en maintenant une grande transparence. Seulement, il n’est pas aussi facile de choisir cette peinture, car il en existe en plusieurs modèles sur le marché. Dans cet article, nous vous invitons à la découverte de quelques modèles pouvant vous inspirer.
La peinture acrylique solvantée
Voilà l’un des types de peintures les plus populaires et les plus utilisées en France. Il s’agit de la peinture acrylique solvantée qui possède de nombreux atouts.
En effet, elle fonction comme une peinture à huile et offre un aspect très impressionnant à la carrosserie de votre véhicule. Sa capacité de se diluer facilement avec de l’essence est l’une des raisons de sa popularité. Mais sur ce point, vous devez faire très attention.
En effet, nous vous recommandons de ne pas le diluer avec l’huile de lin. Un tel mélange la rend beaucoup trop lourde et vous ne pourrez donc pas vous servir d’une technique aérographique pour l’utiliser. Mais rassurez-vous, car ce n’est pas le seul modèle que vous pouvez choisir.
La peinture aérographe polyuréthane
A défaut de miser sur le choix précédent, cette peinture pourrait également faire l’affaire pour votre carrosserie. D’abord, il faudra préciser que l’usage de cette option est tout aussi fréquent pour de nombreuses raisons. Le caractère complexe de cet Aérographe peinture voiture est en effet une raison particulière.
Pour son usage, il est obligé de subir un travaille dans une cabine aspirante avec l’utilisation d’un masque de protection pour la circonstance. C’est un choix que beaucoup préfèrent, quand il est question d’assurer une meilleure décoration pour la carrosserie de leur voiture.
Toutefois, sa réussite demande une grande attention. Pour la réussir, vous devez veiller à ce que chacune des instructions du vendeur soit respectée. Dans le cas contraire, vous n’obtiendrez pas un résultat positif et vous risquez d’être déçu. Il faut donc dire que ce n’est pas un choix aussi facile à faire. L’intervention d’un professionnel en peinture serait une parfaite idée pour sa réussite.
La peinture nitrocellulosique
En dehors des deux cas que nous venons de voir, vous avez une troisième possibilité de peinture à votre actif. Il s’agit de la peinture nitrocellulosique qui ne manque pas non plus de célébrité en France et ailleurs dans le monde.
Si vous voulez un résultat parfait et plus lisse, alors nous vous recommandons particulièrement cette peinture aérographe. Elle possède une spécificité que vous ne trouverez pas chez toutes les autres peintures. En fait, elle est conçue spécialement pour la peinture de tout objet en métal.
Cela explique bien la réussite de son utilisation sur une carrosserie. Sa réussite sur le métal est en partie due à l’effet que produit les petites particules de cette matière. C’est donc un choix qui pourrait bien vous intéresser.
Vous avez donc une panoplie d’options à votre disposition. En fonction des caractéristiques de chaque type de peinture aérographe, vous serez à même de faire le bon choix.