Quand les cheveux deviennent ternes et clairsemés ou quand on veut juste changer de coiffure pour se démarquer et être à la mode, les industries de beauté proposent aujourd’hui divers articles pour cheveux afin de satisfaire les consommateurs.
Sur le marché, il existe plusieurs variétés de faux cheveux qui se distinguent par leur couleur, leur forme, leur dimension.
Pour avoir une chevelure de rêve, on a un large choix de modèles adapté à chaque type de cheveux et à chaque visage, afin de permettre un changement de look en un rien de temps comme le font les célébrités.
Il y a des faux cheveux synthétiques et naturels, et ces derniers sont les plus prisés.
C’est quoi les faux cheveux naturels 100% humains ?
En général, les prothèses de cheveux naturels proviennent tous des cheveux humains mais c’est leur technique de collecte et leur fabrication qui les différencient. Dans les faux cheveux naturels 100 % humains comme vue sur le site Remyhair.fr, les mèches ne viennent pas des cheveux ramassés au sol mais coupés directement sur la tête du donneur en bonne santé.
La majorité est d’origine indienne, brésilienne, péruvienne, ou chinoise. Dans le respect de la qualité, ces capillaires doivent être saines et même un contrôle au microscope peut être effectué pour vérifier l’état des cuticules et leur sens afin d’assurer la longévité des produits au cours de leur usage.
Les fausses mèches naturelles collectés ne subissent pas de traitement intense lors de leur confection et suivent tous une seule direction de la racine à la pointe.
Comme l’état original des cuticules est conservé dans les faux capillaires naturels, ceci garantit leur résistance, leur douceur et leur brillance.
En effet, elles ne s’emmêlent pas facilement et gardent leur volume pour une longue durée.
Les types de faux cheveux naturels
Avant de choisir les prothèses de cheveux naturels adéquats, il est préférable de demander conseil auprès des professionnels.
Ils peuvent vous recommander les extensions, qui sont des rajouts à fixer à environ 1cm des racines capillaires pour donner du volume ou rallonger la longueur de votre chevelure.
Les extensions s’attachent de plusieurs façons et on observe les types éphémères et les variétés permanentes qui peuvent durer des mois.
Il y a les extensions à chaud avec utilisation de kératine chauffée pour coller les mèches. Il y a les extensions à froid qui comprennent les extensions à clips avec des barrettes, les extensions avec des anneaux, les extensions à enfiler avec un fil en nylon, les extensions à bandes adhésives.
On peut aussi opter pour les tissages qui consistent à faire des tresses plaquées sur la tête de façon partielle ou totale, puis de coudre les extensions sur les tresses.
Il y a également les perruques caractérisées par leur bonnet sur lequel s’implante les faux cheveux naturels. A part les perruques classiques, on a le full lace wigs et le front lace wigs spécifiés par la démarcation invisible du pourtour.
Comment entretenir les faux cheveux naturels ?
Les fausses capillaires aux cheveux 100% naturels doivent être traités avec les soins compatibles aux cheveux naturels. Lors des lavages, il faut employer les shampoings, les masques hydratants habituels.
Le fer à lisser ou à friser est plutôt propice pour ce type de prothèse que le brushing et on utilise un sérum thermo-protecteur avant de les coiffer. Pour les extensions permanentes, il faut les attacher quand vous dormez et les extensions à froids, il faut les enlever avant de vous mettre au lit.
Quant au tissage, avant de dormir il faut l’attacher ou le tresser de façon légère et le couvrir avec un foulard en soie pour ne pas le froisser.
Au réveil, un brossage avec un peigne à large dents et un soin hydratant est nécessaire.
Pour les perruques comme les laces wigs, il faut les pulvériser d’un soin hydratant ou démêlant, les sécher et les envelopper d’un foulard en soie avant d’aller au lit.