2 C
Nantes
vendredi, décembre 20, 2024

5 manières d’améliorer la mémoire avec la nourriture

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

Notre corps a besoin d’entretien et d’une totale prise de soin. Plus encore, aucune partie ne doit être négligée, y compris la mémoire. C’est sur cette dernière que nous rédigeons notre article, car il existe bien des méthodes pour l’améliorer, la faire travailler pour qu’elle soit davantage efficace. Généralement, les scientifiques recommandent des aliments à prendre, des huiles ou des plantes essentielles, ou encore, l’usage de la phytothérapie. Pour aider au bon fonctionnement de notre cerveau, il est toujours bon de viser les plus utiles, ce qui concerne directement notre aliment, afin de faire d’une pierre deux coups. Que faut-il manger pour booster ses capacités mentales, sa mémoire et sa concentration ? Voici des exemples.

L’eau

Oui, c’est la base, c’est la vie, et c’est la richesse. Ce n’est pour rien si les nutritionnistes chantent autant qu’il faut en consommer des litres par jour, car l’eau est essentielle pour notre organisme. Et si elle contribue déjà comme une garantie de notre bonne santé, autant vous dire qu’elle servira aussi à améliorer votre mémoire. Nul besoin de l’ingurgiter d’un coup, il suffit de la boire modérément tout au long de la journée, et atteindre le niveau symbolique des deux litres. Notre corps pourra fonctionner comme il faut, une régulation complète dans nos organes, ce qui serait bénéfique sur tous les plans à notre cerveau.

Les légumineuses et les céréales complètes

Encore une autre catégorie d’aliments très conseillées pour une alimentation saine et équilibrée, les légumineuses sont des indispensables pour le corps. Parmi la longue liste des organes qui en ont besoin, on peut donc citer le cerveau, parce que ces aliments ont une forte teneur en sucres complexes. Vous ne ferez que du bien à vos cellules nerveuses en les consommant. Entre autres, nous vous recommandons une alimentation à base de pâtes, du pain complet, du riz, avec des lentilles, des poids chiches, ou encore la semoule. Il y en a plein, et même si vous êtes allergique à certains d’entre eux, vous retrouverez facilement des remplaçants. De plus, n’oubliez pas que le but ici, est d’améliorer et de conserver une bonne mémoire.

Les oléagineux

Le magnésium est une substance minérale très importante pour l’organisme, et dès que ce dernier est exempt de cette vitamine, cela provoque le stress, et une fatigue constante. Bien plus encore, les trous de mémoire sont également un symptôme cité. Justement, il y a une forte teneur de cet élément nutritionnel dans les oléagineux. Vous pouvez prendre des amandes, des aliments que les sportifs raffolent. Une consommation de 20 grammes au petit déjeuner ou au goûter est déjà très bon, pour faire le plein de magnésium, et éviter des trous de mémoire à la longue.

Les poissons gras

Les poissons gras sont des aliments qui ont une constitution assez large. Entre autres, on y retrouve l’oméga 3, des acides gras essentiels pour l’organisme, et bien d’autres. Ces lipides permettent une fluidité au niveau de la membrane des neurones, afin que les informations puissent y circuler comme il faut. De plus, votre mémoire sera complétement boostée.

Les aliments riches en fer

Voici une dernière astuce de grand-mère pour améliorer sa mémoire, et elle concerne un groupe d’aliments à consommer, afin de faire le plein des nutriments essentiels pour l’oxygénation du cerveau et de son amélioration, via les globules rouges. Il s’agit plus précisément du fer, un nutriment que l’on retrouve beaucoup dans les abats, le boudin noir ou encore les viandes rouges. Vous avez donc une liste bien aérée des aliments que vous pouvez consommer pour booster votre mémoire.

- Advertisement -spot_imgspot_img
Latest news
- Advertisement -spot_img
Related news
- Advertisement -spot_img