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lundi, mai 6, 2024

5 erreurs à ne pas faire en tant que bloggeur

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La plupart du trafic d’un blog est d’origine organique. En d’autres termes, les consommateurs effectuent une recherche sur un moteur de recherche et cliquent sur votre blog s’il correspond au sujet qu’ils recherchent. Cependant, de nombreuses organisations se disputent l’attention de votre public, il est donc important d’éviter les erreurs de blog les plus courantes pour vous démarquer. Voici les erreurs les plus courantes chez le bloggeur.

Erreur 1 : Créer un blog sur les idées non-valables et qui ne passionnent pas l’éditeur

Même si vous lisez et relisez vos articles de blog après les avoir publiés, vous n’êtes pas le seul lecteur, ni le lecteur visé. Lorsque vous commencez à bloguer, les idées vous viennent au hasard, sous la douche, en courant, au téléphone avec votre mère. Si les idées peuvent venir à des moments aléatoires, les idées elles-mêmes ne doivent jamais être aléatoires. Ce n’est pas parce que c’est une bonne idée en général, ou quelque chose qui vous intéresse personnellement, que c’est une bonne idée pour votre entreprise.

Erreur 2 : Une mauvaise identification de ce qui resonne avec votre public

Si vous voulez que le contenu de votre blog soit performant (c’est-à-dire qu’il génère du trafic, des prospects et des ventes), il doit trouver un écho auprès de votre public et l’inciter à agir. L’une des plus grandes erreurs consiste à supposer que votre contenu sera performant si vous n’avez pas réellement pris en compte votre public ou les actions que vous souhaitez qu’il entreprenne.

Erreur 3 : Une écriture trop rigide

La rédaction d’un article de blog est très différente de celle d’une dissertation. Mais lorsque les blogueurs débutent, ils n’ont généralement que l’expérience de cette dernière. Le problème ? Le style d’écriture d’une dissertation n’est pas le style d’écriture que les gens aiment lire.

La plupart des personnes qui voient votre article ne vont pas le lire en entier. Si vous voulez qu’ils restent intéressés, vous devez les obliger à continuer à lire en écrivant dans un style qui ne demande aucun effort. Pour en savoir plus, vous pouvez apprendre en autodidacte, avec le site Darioargentoproject.com.

Erreur 4 : Ne pas faire valoir son point de vue

Bien que vous soyez encouragé à laisser votre propre personnalité transparaître dans vos écrits, n’abusez pas de ce privilège. C’est une chose d’être soi-même dans le sujet que vous abordez, mais c’en est une autre d’évoquer trop d’expériences personnelles, ce qui enterrera le point que vous essayez de faire passer. Ne faites pas trop de digressions dans ces anecdotes et analogies personnelles, vos lecteurs ne sont pas assis en face de vous, ce qui signifie que vous ne pouvez pas garantir que vous avez toute leur attention. Ils peuvent (et vont) quitter votre article s’ils perdent patience.

Erreur 5 : Ne pas utiliser un type de message spécifique

L’écriture au fil de la conscience n’est pas vraiment un bon style pour les articles de blog. La plupart des gens vont parcourir vos articles de blog, et non les lire, et ils doivent donc être très bien organisés pour que cela soit possible. Les articles spécifiques doivent toujours s’inscrire dans un contexte plus large.

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