8.9 C
Nantes
samedi, avril 20, 2024

5 choses à faire à Strasbourg

- Advertisement -spot_imgspot_img
- Advertisement -spot_imgspot_img

Strasbourg a de nombreux atouts : son histoire et son patrimoine, mais aussi le fait qu’elle soit le siège officiel du Parlement européen et d’autres institutions internationales. Sa position au carrefour de l’Europe crée une ambiance florissante et cosmopolite qui combine le meilleur des deux mondes, ancien et nouveau. Voici 5 choses à faire à Strasbourg.

Visiter la charmante vieille ville

Se promener tranquillement dans le centre de Strasbourg, c’est comme fouler les pages d’un livre d’histoire. La partie la plus ancienne de Strasbourg se dresse sur une île formée par la rivière d’un côté, par le canal principal de l’Ill, et le canal de Faux-Rempart. L’ensemble de la Grande Île est protégé en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et son coin le plus à l’ouest abrite le célèbre quartier de la Petite France avec ses rues pittoresques, ses ponts et ses maisons à colombages.

Visiter la cathédrale de Strasbourg

Sans doute l’exemple le plus frappant de l’architecture gothique, la cathédrale de Strasbourg se dresse fièrement au cœur de la ville. Ce n’est pas un petit miracle qu’elle soit encore debout, et les visiteurs peuvent découvrir son histoire tumultueuse dans le musée adjacent. Grimper au sommet de la tour vaut la peine pour la magnifique vue à vol d’oiseau sur le centre médiéval et au-delà. Soyez à l’heure pour assister au spectacle fascinant de l’horloge astronomique et de son cortège de chiffres automatisés, une merveille de précision et d’ingéniosité datant de 1842.

Rejoindre la fête de la gastronomie

D’après le site https://www.zenstrasbourg.org/, la cuisine alsacienne incorpore le meilleur des traditions culinaires françaises et allemandes – de nombreux plats favoris portent des noms d’origine allemande, comme le gâteau Kugelhopf, la choucroute, le bretzel ou la flammenkuche, la réponse alsacienne à la pizza. Strasbourg abrite des winstubs, des boulangeries, des brasseries et des bistrots, ainsi que des restaurants gastronomiques étoilés au Michelin, des chocolatiers et de la cuisine de rue.

Faites la rencontre avec la rencontre des cultures

Au fil des siècles, Strasbourg a changé plusieurs fois de mains entre la France et l’Allemagne. Cette histoire commune a donné à la ville un caractère biculturel unique, qui se manifeste dans son architecture, sa langue et son artisanat local. Plus récemment, Strasbourg a développé un style cosmopolite distinct en tant que capitale de l’Europe, une énergie qui imprègne sa scène artistique et musicale, la culture des cafés, les hôtels de classe mondiale et l’art.

Découvrir l’histoire de la viticulture

Strasbourg est la porte d’entrée de la route des grands vins d’Alsace. En plus d’offrir des bars à vins, des caves et des possibilités de dégustation, les viticulteurs ouvrent leurs portes aux visiteurs et leur livrent les secrets de siècles de savoir-faire et l’histoire de la viticulture dans la capitale.

- Advertisement -spot_imgspot_img
Latest news
- Advertisement -spot_img
Related news
- Advertisement -spot_img